Raphaël Feuillâtre

Association Only

Raphaël Feuillâtre est un guitariste classique admiré par le public international pour sa virtuosité et ses interprétations inspirées.

Lors de ses études au CNSMDP, il se distingue dans de nombreux concours internationaux avant d’obtenir, en 2019, son Master d’interprète avec les plus hautes distinctions.

En 2017, son 1 er prix à « Jose Tomas – Villa Petrer » (Espagne) l’amène à enregistrer son premier disque chez JSM Guitar Records et à se produire lors de tournées en Europe et en Amérique du Sud.

Vainqueur du très prestigieux concours « Guitar Fondation of America » (GFA) en 2018, Raphaël enregistre son second album pour le label Naxos en 2019, avant de partir pour une tournée de six mois de concerts dans plus de quarante villes aux États-Unis et au Canada.

Francçois-Xavier Dangremont

Association Only

François-Xavier Dangremont débute la guitare à l'âge de 10 ans au conservatoire du Mans dans la classe de Brigitte Palisson, avec qui il obtient son Diplôme d'étude musicale (DEM).

Après avoir suivi un enseignement spécialisé avec Tania Chagnot à l'Hay-les-Roses, il entre dans la classe de Judicaël Perroy au pôle d'enseignement supérieur de Lille (ESMD). Il obtient ainsi en 2017 ses diplômes de musicologie, d'interprète (DNSPM) et de pédagogie (DE).

Il enseigne désormais au conservatoire de Chaville (92370).

Désireux de se développer en tant qu'interprète, il participe et est lauréat de plusieurs concours internationaux : 1er prix au concours international de Carry-le-Rouet 2017 (France), 1er prix au concert international de Coria 2018 (Espagne), 2ème prix au concours international de Amarante 2018 (Portugal), 2ème prix au concours international de Vienne (Autriche), 3ème prix au concours international de Koblenz (Allemagne), 3ème prix au concours international Alberto Ponce (France).

Michel Grizard

Association Only

Né en 1958 en région parisienne, Michel Grizard étudie la guitare auprès de Ramón Cueto, et d’Alexandre Lagoya au CNSMD de Paris, où il a obtenu un premier prix de guitare et de musique de chambre (DFS).

Lauréat de plusieurs concours internationaux : Belgrade et Taranto (Italie) notamment, il se produit en récital ou en musique de chambre en Europe, en Afrique du nord, en Asie (Viêt Nam et Chine) et aux USA, animant parallèlement des classes de maître dans des institutions musicales telles que la « Irish Royal Academy of Music » de Dublin, le Conservatoire National de Hanoï, l’Institut d’Ankara, le conservatoire supérieur du Liceu de Barcelone, pôle supérieur de Bourgogne Franche Comté…

Il est également invité à se produire régulièrement en récital dans de nombreux festivals : festival de guitare de Séville, festival consonance, ou encore la folle journée de Nantes et d’Ekaterinbourg en Russie, ou ses récital sont diffusés sur les ondes de France musique.

Particulièrement intéressé par le répertoire de la première moitié du XIXe siècle, qu’il interprète sur instruments d’époque, Michel Grizard se passionne également pour la musique d’aujourd’hui, jouant au sein de l’ensemble Utopik, formation dédiée à la création contemporaine, dont il est membre cofondateur.

Il joue également au sein du quatuor de guitares de Versailles, première formation de ce type en France, avec son épouse Cécile Grizard en duo violoncelle et guitare, et Helena Cueto Grizard, sa fille, danseuse de flamenco. Michel Grizard consacre par ailleurs une part importante de son activité à l’enseignement, il est professeur de guitare au Conservatoire de Nantes depuis 1982, et au « Pont Supérieur » : pôle supérieur de Bretagne-Pays de la Loire » depuis 2011.

Depuis 2015 Michel Grizard publie ses transcriptions aux éditions « l’empreinte mélodique ».

Michel Grizard proposera un concert en duo "guitare classique et danse flamenca" avec sa fille, la danseuse Helena Cueto.